jeudi 28 février 2008

jeudi 14 février 2008

LE SUPERBALL ET SES LOGOS

Voici l’historique des logos du Super Bowl de 1966 à 2006 :

NADHIF'S STREET MARKETING

Homme sandwich ou factice mobile ? C'est la question qu'on se pose à la vue de l'armada déployé lors de l'opération street markeing de Nadhif.

L'action proposée et organisée par MMC DDB en collaboration avec la régie publicitaire Plus de Pub consiste à faire défiler dans les emplacements les plus fréquentés des grandes villes de la Tunisie, des points à fort trafic et à des heures de pointes, une équipe transportant les factices géants du pack Nadhif.

Source : http://www.prosdelacom.com





LES GRANDES MARQUES DU MONDE

Je vous présente le classement des plus grandes marques mondiales : Top 100 des plus grandes marques mondiales attribué en 2005 par Businessweek.

Comment est fait ce classement et qu’elle marque peut y apparaître ?
Il s’agit d’un classement de marques reconnues mondialement qui ont une valeur supérieure à 1 milliard de $ et qui réalise au moins 20% de leur chiffre d’affaires à l’extérieur de leur frontière.

Donc normalement, c’est le classement des logos les plus connus au monde !

Source : http://fr.wilogo.com









LA SAINT VALENTIN

Encore une belle occasion de communiquer son amour pour ses clients...








vendredi 1 février 2008

PASSAGES CLOUTÉS

Les Bandes des passages cloutés continuent d'être exploitées pour communiquer sur des produits et services ou encore sensibiliser contre certains danger...
A vous d'en juger !



Une manière intelligente d'indiquer la présence de la boutique...


La célèbre marque de véhicule Mini ne maque pas à l'appel




Mister propre is present !




Un blanco très efficace...




Arrêtez de fumer !




Lutte contre les accidents de la route

Journée Mondiale de l'eau



Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès à l'eau potable.
bel engagement lors de cette Journée mondiale de l'eau

Saucisses

.
Communiquer sur le nouveau packaging en donnat l'envie de consommer le produit. Génial !

Des Dents...Fortes


Vous avez-dit des dents fortes????

WOMEN ONLY ?


Beau coup pour un magasin de lingérie feminine !

DON DU SANG


Encore un bel exemple d’ambient pour la croix rouge cette fois-ci

Source : http://www.marketing-alternatif.com

SORTEZ COUVERTS



Ces magnifiques “capotes-parapluies” ont été réalisés par la marque de préservatif Jontex.

Les jours de pluie, des couples homos et hétéros se promenaient dans les rues de Rio, bien protégés par leur abris de “latex”…

Source :http://www.marketing-alternatif.com

ANTI SIDA


Le 1er décembre dernier, lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, une bâche XXL proposant des préservatifs gratuitement a été disposé dans le centre de la ville de Rio Grande.
500 préservatifs formèrent le mot AIDS et étaient mis à disposition des passants.

Plus les gens retiraient de préservatifs, plus le message “Pegue a sua camisinha e ajude na luta contra a aids” traduit Prenez un préservatif et participez à la lutte contre le SIDA prenait tout son sens.

Une opération réalisée par Escala Communication and Marketing.

Source :http://www.marketing-alternatif.com/

Alcool=Prison


Afin d’illustrer les résultats de l’alcool au volant, la Dft (Department for Transport) a capturé un conducteur en état d’ivresse dans une pinte géante.
Un panneau d’affichage accompagnait le support afin de mettre en avant toutes les conséquences de l’alcool au volant sur votre vie.

Une opé réalisée par l’agence Leo Burnett London.

Source :http://www.marketing-alternatif.com/

Bière Trompette


Des bouteilles de bière de la marque TOPVAR ont été transformées en trompette à l’occasion d’un match de hockey sur glace télévisé en Slovaquie.
Des bouteilles de bière de la marque TOPVAR ont été transformées en trompette à l’occasion d’un match de hockey sur glace télévisé en Slovaquie.

Source :http://www.marketing-alternatif.com/

Anti Alco-Violence


Une exploitation originale de la chope de bière pour sensibiliser l’opinion publique tchèque sur les problèmes d’Alco Violence dans le pays.
“Please don’t lose control over your drinking” traduit S’il vous plaît, ne perdez pas le contrôle de vous même quand vous buvez.
Par l’agence EURO RSCG de Prague.